đź’¬GUY MARIUS SAGNA « Le premier REBELLE au SĂ©nĂ©gal s’appelle Macky Sall. »
Un REBELLE, selon une des dĂ©finitions, c’est quelqu’un :
« Qui ne reconnaĂ®t pas l’autoritĂ© lĂ©gitime, se rĂ©volte contre elle. »
Le prĂ©sident Macky Sall ne reconnaĂ®t pas l’autoritĂ© lĂ©gitime des SĂ©nĂ©galais mais celle de la France, du FMI, de la banque mondiale, de l’Union europĂ©enne…
Le prĂ©sident Macky Sall, Ă©lu par des SĂ©nĂ©galais mais qui donne tout Ă l’impĂ©rialisme, particulièrement Ă l’impĂ©rialisme français est le chef des rebelles au SĂ©nĂ©gal car il se rebelle contre la volontĂ© des SĂ©nĂ©galais qui veulent des politiques pour les SĂ©nĂ©galais, des politiques de prĂ©fĂ©rence nationale et panafricaine, de patriotisme Ă©conomique et non comme le fait Macky des politiques de prĂ©fĂ©rence nĂ©ocoloniale.
D’autres SĂ©nĂ©galais et moi luttons pour des politiques qui servent le SĂ©nĂ©gal et l’Afrique d’abord. Des politiques qui libèrent le SĂ©nĂ©gal dans une Afrique libĂ©rĂ©e et unie autour d’un gouvernement fĂ©dĂ©ral. Et les vrais Rebelles – Macky Sall le dĂ©tourneur en chef et sa bande de voleurs – osent traiter d’autres SĂ©nĂ©galais de rebelles !
La rĂ©bellion nĂ©ocoloniale menĂ©e par le prĂ©sident Macky Sall n’a que trop durĂ©. Il faut la mettre hors d’Ă©tat de nuire.
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
GMS