đź”´[AFFAIRE KALIFONE-ADJA THIARÉ – LES PREMIERS ÉLÉMENTS DE L’ENQUĂŠTE] :
Convoqué à la Brigade de gendarmerie de Ouakam ce lundi matin, Kaliphone Sall n’a pas encore fait face à son accusatrice. Lasse d’attendre ce face à face devant les enquêteurs, la plaignante dans cette affaire de viol présumé est sortie de sa réserve. A travers une vidéo, Adja Thiaré Diaw parle de lenteurs dans la procédure judiciaire. Selon la victime, le présumé violeur a été laissé repartir par les gendarmes. « La gendarmerie refuse de sortir mon certificat gynécologique qui est sorti depuis vendredi. Le gynécologue m’avait confirmé que le certificat gynécologique était prêt. Il fallait juste que je ramène la bonne réquisition avec mon prénom et nom complet. Le même jour j’ai ramené la réquisition en compagnie de ma mère au gynécologue », révèle la plaignante.
Ecœurée, Adja Thiare Diaw s’interroge : « La gendarmerie a tout fait pour que la réquisition soit retardée auprès du gynécologue. Est ce que un hasard ? Je ne crois pas. Comment un gendarme qui a une carte d’identité en main se trompe sur le prénom de la victime ». Adja Thiaré menace de parler devant les journalistes pour que cette affaire soit tirée au clair.
Les premiers éléments de l’enquête accablent Kaliphone Sall. De nouvelles accusations d’abus sexuels. Mariama, la fille qui était en compagnie de la victime présumée le jour des faits incriminés, a confié aux gendarmes avoir subi elle aussi, la veille, des attouchements de la part de Khaliphone. Ce témoignage risque de compliquer la situation de Babaly Kalidou Sall dit Khaliphone. Il est déjà poursuivi pour viol, séquestration et coups et blessures volontaires contre Adja Thiaré Diaw. Cette dernière détient un certificat médical attestant d’une Incapacité temporaire de travail (ITT) de huit (8) jours. Elle présente des tuméfactions au visage et au niveau des lèvres. Elle porte aussi des ecchymoses et des blessures aux bras et au dos. Adji Thiaré présentée comme une prostituée par les défenseurs de l’insulteur public n’est pas seulement un mannequin. Adja Thiaré vient de réussir le très select concours d’entrée au Centre d’étude des sciences et techniques de l’information (CESTI).