*🗳️ LÉGISLATIVES ITALIE* 🇮🇹
*QUI EST GIORGIA MELONI, FUTUR PREMIER MINISTRE DU PAYS ?*
*_Georgia Meloni dont la formation politique « Fratelli d’Italia » est sortie victorieuse des législatives avec plus de 41% des voix, pourrait devenir la première femme et leader d’extrême droite à devenir chef de l’exécutif italien depuis la seconde guerre mondiale. Mais qui est cette femme ? Pourquoi la victoire de sa formation politique « Fratelli d’italia » aux élections suscite beaucoup d’interrogations au sein de l’UE. La Maison🏡 de l’info 🇸🇳 vous dresse le portrait de la future cheffe de l’exécutif italien._*
🔰Georgia Meloni est née à Rome en 1977. Son père était militant communiste et sa mère une sympathisante d’extrême droite. Admiratrice fascinée de Mussolini, à l’âge de 15 ans elle se lance en politique et milite au sein du MSI, le parti héritier de l’Italie d’avant-guerre de Mussolini.
Elle devient quelques années après députée et à l’âge de 31 ans, elle est nommée ministre de la jeunesse dans le gouvernement de Silvio Berlusconi.
En 2012, elle quitte le gouvernement et crée « Fratelli d’Italia »,vun parti d’extrême droite.
Chrétienne, islamophobe et ultra anti-immigration, Georgia Meloni est aussi anti-LGBT et prône l’identité sexuelle. En effet, ses positions sur l’homosexualité, la guerre en Ukraine, l’immigration embarrassent pas mal de dirigeants occidentaux. « Oui à la famille naturelle, non aux lobbies LGBT » avait-elle laissé entendre face à la presse.
Malgré tout cela, elle a réussi à forger son destin et se faire une image positive en jouant la carte de la diabolisation.
Cette stratégie a bien fonctionné. En effet, l’Italie étant une République, Giorgia Meloni qui est arrivée en tête ,ce dimanche, aux législatives, peut donc légitimement revendiquer la direction du prochain gouvernement.
En attendant, l’heure est aux interrogations de l’autre côté, quant à l’avenir des relations entre Rome et Bruxelles.
*La Maison🏡 de l’info 🇸🇳*