En Chine, le facekini se porte habituellement à la plage pour se protéger du soleil. La cagoule a investi les rues des grandes villes en raison des fortes températures qui touchent le paysAprès la plage, le facekini débarque en ville. Vous connaissiez le bikini, sa version sans le haut le monokini, sa version couvrant pratiquement ou en totalement le corps le burkini, il y a désormais le facekini, cagoule qui protège du soleil. Cette protection solaire nous vous en parlions déjà en 2015 avec son arrivée sur les plages de Chine, pays dans lequel la pâleur de peau est synonyme de raffinement.
Aujourd’hui, cette cagoule de protection solaire a investi les rues des grandes villes chinoises, annonce sur France Inter la journaliste à Pékin Yena Lee ce vendredi. La raison ? La chaleur qui frappe la Chine. Mi-juillet dans la région semi-désertique du Xinjiang, la température record de 52,2°C a été atteinte. Les températures ont dépassé régulièrement les 40°C ces dernières semaines. D’où les protections solaires sorties.
En 2022, le pays avait connu son mois d’août le plus chaud depuis le début de ses relevés en 1961, après des semaines d’une canicule d’ampleur inédite.
Le facekini ne risque pas de devenir un vêtement à la mode en France. Comme le rappelle Ouest-France, il est « interdit de cacher ou de couvrir complètement son visage dans un lieu public », rappelle Service-public.fr.
Source : https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/4046418