*ÉGYPTE 🇪🇬 – SÉNÉGAL 🇸🇳 , CONFIRMER LA DYNAMIQUE DE VICTOIRES .*
⏰47 jours après le sacre continental , les lions 🦁du Sénégal 🇸🇳feront encore face à la sélection Égypte 🇪🇬 ce soir à 19h 30 GMT au stade international du Caire . Aujourd’hui, avant l’exécution des deux hymnes nationaux, les souvenirs heureux et malheureux du dimanche 06 février 2022 de Yaoundé rejailliront à l’esprit des deux camps. Un défi en face ,revanche / confirmation.
La rencontre de ce soir entre les deux sélections sera la 14 ième confrontation en match officiel. L’Égypte mène la danse avec 6 victoires contre 5 victoires pour le Sénégal , pour 2 matchs nuls . Le Sénégal a marqué 6 buts en 13 confrontations et pris 8 buts .
Mais nous notons une nette domination des sénégalais depuis maintenant 3 rencontres officielles où les pharaons se sentent inférieurs aux lions . Partageant le même groupe qualificatif pour les besoins de la Can Gabon 2015 , les hommes de Aliou Cissé avaient pris le dessus sur les partenaires de Mohamed Salah à l’aller comme au retour ( 2-0 au stade Léopold Sédar Senghor et 0 -1 au stade international du Caire ). La dernière prouesse des lions date il y’a mois de deux mois à Yaoundé en finale de la can Total Énergies 2021 .
Donc cela fait exactement 16 ans que l’Égypte peine à battre le Sénégal. Pour retrouver une victoire égyptienne sur le Sénégal, il faut remonter jusqu’en 2006 en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations organisée à domicile. Et de quelle manière d’ailleurs ! Bénéficiant d’un arbitrage maison qui avait injustement refusé un pénalty indiscutable à Diomansy Kamara fauché en pleine surface de réparation par le défenseur central Wael Goma , l’Égypte avait réussi à accéder en finale , qu’elle gagne aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire de Didier Drogba.
Pour ce barrage Qatar 2022 , le Sénégal de par son statut part avec la faveur des pronostics. Il a un avantage psychologique certain sur son adversaire. Ce dernier est déjà dans un dilemme . L’Égypte sait plus que quiconque la force de frappe qui est en face. Elle est dans l’obligation de proposer autre chose que d’afficher le visage pâle qu’elle avait montré au Cameroun. Elle sera obligée de faire le jeu et là, les dégâts risquent d’être constatés derrière.
*PS* : Pour les propos de l’illustre légende Ahmed Hassan, sincèrement je n’y accorde pas aucune importance . Rappelez-vous qu’il avait dit après la phase de groupes au Cameroun que : » le Sénégal n’est pas impressionnant » . Donc s’il revient encore pour dire » le Sénégal n’a ni Messi ni Mbappé » , ceci démontre la peur que vit tout le peuple Égyptien actuellement. Même s’il ne le dit pas tout haut , Ahmed Hassan sait que son équipe est inférieure, seulement il fait semblant d’afficher sa fierté et tenter de jouer sur une bataille psychologique qu’il se sait perdu d’avance.
*BONNE CHANCE À NOS LIONS 🦁✅✨💯*