**** comment a-t-on trouvé le corps ?
l’un de ses cousins du nom de B. Ndiaye qui parle : « on nous a dit que SKD a été retrouvé morte, nous sommes allés moi et deux de mes amis jusqu’à ndiawdoun au niveau du pesage et on nous a indiqué la maison du chef de village. c’est le chef de village qui nous a informé qu’on a trouvé un chargeur attaché sur son coup , ses mains ligotées, elle portait une chaussure seulement , un ensemble noir et pull gris, couverte d’herbes et du bois mort, et effectivement les gendarmes ont fait ce constat.
***** qui l’a trouvé ?
c’est une adolescente qui cherchait du bois mort qui a trouvé le corps et s’est enfuie, elle a dit ce qu’elle a trouvé à sa maman et sa maman l’ordonna d’attendre jusqu’à la descente de son papa qui est un vigile à l’UGB. à la descente de ce dernier, la maman lui relate ce que sa fille a trouvé, le papa est allé chez le chef de village. c’est le chef de village qui a interpellé la gendarmerie de diama, qui a son tour a interpellé les services d’hygiène, les sapeurs,…. le résultat de l’ autopsie n’a pas encore dit qu’elle a été violée avant d’être assassiner. le journal l’observateur a relaté des faits que la famille ne sait même pas d’où est-ce que ça vient. d’ailleurs on nous dit que le papa de la défunte a porté plainte. lorsqu’ils sont venus chez les parents, la famille les a dit de ne même pas allumer leur caméra
*** Propos des étudiants et autres :
les gens ont accusé dès le début trois personnes: un vendeur de café au village P, l’une de ses amies et son copin. des gens se sont permis de dire qu’elle s’est suicidée. D’autres disaient que sa mère lui a dit des propos déplacés et qu’elle a décidé de mettre fin à sa vie…. . » fin des propos du cousin.
*** la gendarmerie au campus
nous fustigeons la manière dont la gendarmerie est venue prendre son copain au campus, entre 21h et 23h à peu près, aux yeux de tous. Bien qu’il ait été couvert(daniouko moure) mais imaginez les forces de l’ordre, dans un village X et G Y, entrer dans Une chambre Z la cours bombée de monde, qui ne saurait pas la personne qui est couverte? . où est la présomption d’innocence, nous ne savons pas qui l’a tué mais vraiment « mandou dafa bakh ». si cet étudiant n’était pas l’assassin, pourra t-il continuer ses études !!!!?????
***** les hommes à seynabou ka Diallo :
concernant les marche et nuit de prière organisées par la COMSOC ces propos de cet imminent professeur me suffisent : « Seynabou n ‘est pas une chrétienne, mais une musulmane et la majorité de ceux qui font la marche sont musulmans. Donc le port du noir ne se justifie. Chaque religion ou culture à ses symboles. Le deuil en islam et en culture traditionnelle africaine n’ est pas symbolisé par le noir. Et puisque l ‘ université est laïque, il n’ y a aucune couleur à privilégier. L’inculture de nos étudiants se manifeste toujours dans leur communiqué. »
Monsieur Habib Kébé.
nous attendons les gendarmes pour épiloguer là dessus inch’Allah. Voici un lien de témoignages des ses proches 👉🏾👉🏾👉🏾. https://youtu.be/Xs49JHzDUP4
RÉDACTION : M. badji/UGB