Le chef de délégation du Libéria au parlement de la Cedeao met en garde le Président Macky Sall !
IL EST IMPORTANT QUE LES GENS FASSENT PREUVE DE SAGESSE DANS LEURS DÉCLARATIONS ET DONNENT AU PRÉSIDENT MACKY SALL LE BÉNÉFICE DU DOUTE
Le député Edwin Melvin Snowe Jr, chef de délégation du Libéria au parlement de la Cedeao, est d’avis que les gens devraient être prudents dans leurs spéculations sur le fait que le Président Macky Sall pourrait briguer un 3e mandat avec son parti majoritaire à l’Assemblée Nationale.
Selon lui, le Président Sall n’a pas fait de déclaration officielle sur une candidature à un troisième mandat, « il est donc important que les gens fassent preuve de sagesse dans leurs déclarations et donnent au Président sénégalais le bénéfice du doute ».
Toutefois, le parlementaire a déclaré que « toute tentative de candidature à un 3e mandat est une recette pour le chaos et la prise de pouvoir par les militaires. Si le président sénégalais tente de modifier la constitution, ce sera une bataille difficile. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ».
Snowe, qui s’est récemment rendu au Sénégal en tant qu’observateur électoral de la Cedeao pour les élections Législatives du 31 Juillet, a également noté que les résultats ont été excellents pour l’opposition.