Selon nos confrères, « la mairie de Diass affirme ne pas avoir reçu un tel communiqué et dénonce une tentative de dissocier la position des deux maires (Diass et Yenne).
GSM/:«A la suite de l’information selon laquelle des impactés de la phase dite prioritaire sont invités à se présenter devant la Commission départementale de recensement et d’évaluation des impenses, la mairie de Diass tient à préciser qu’elle n’a pas reçu un tel Communiqué.
Elle tient également à préciser qu’en la matière, ce travail ne se fait généralement pas au niveau des mairies mais à la Préfecture qui abrite ladite Commission. La mairie a saisi les autorités qui se sont engagées à sortir un communiqué pour clarifier la situation.
Pour le reste, la mairie de Diass s’en tient aux conclusions issues de la réunion du Comité national tenue le 11 mai 2023 en présence de toutes les parties prenantes dont le Collectif pôle Dagga-Kholpa qui sait en âme et conscience que les positions des mairies de Diass et Yenne sont identiques.
Tenter de dissocier avec malveillance les positions des deux mairies est une strategie malicieuse et connue pour travestir la position de la mairie de Diass qui est et reste dans le champs de l’intérêt général des populations communales en toute responsabilité. »
Fait à Diass le 18 mai 2023
Le Bureau municipal de Diass»