Yene à son nouveau Maire.
Les résultats des élections locales du 23 janvier semblent sceller le sort du désormais ex Maire de la commune de Yene.
El Hadji Massamba MBENGUE, Maire de YENE
Le Maire sortant vient d’essuyer une défaite cinglante et historique, sanctionnée par une jeunesse engagée et consciente des enjeux socio-politiques.
Cette jeunesse meurtrie par des promesses électorales aux oubliettes pendant plus de deux décennies s’est brutalement réveillée et le Maire sortant l’aurait su à ses dépens.
Cependant, les prémices de cette défaite étaient manifestement lisibles pour ceux qui ont une approche froide de l’action politique.
La fixation du Maire sortant sur le fauteuil communal, aux allures de propriété, perçue par la population Yennoise comme un sentiment de domination et d’asservissement a certainement joué en sa défaveur.
En outre, les responsables politiques respectives de la coalition BBY se caractérisent par leur lassitude et leur inertie, ils ne sont actifs qu’en période électorale.
Par ailleurs, il faut noter que le Maire sortant se trouvait dans l’impossibilité de présenter un bilan, ni un programme. Cela ne vient corroborer son indifférence tant décriée. Ceci dit, il est impératif de rappeler que rien ne sera plus comme un avant, l’exigence de cette jeunesse contraint la nouvelle équipe à s’atteler au travail pour un Yene émergent et capable de faire face aux défis structurels et conjoncturels qui s’imposent. Ce peuple conscient de la situation stratégique de Yene, réclameront des résultats sans état d’âme.
par M. NG.