Le juge du 2ème Cabinet vient de placer OUMAR DIAGNE sous mandat de dépôt pour les délits de diffamation et d’injures proférées à l’encontre du député DJIBRIL WAR, menaces sans ordre ou condition et insultes par le biais d’un système informatique.
Le réquisitoire hallucinant du Procureur adjoint a, en dépit des critiques acerbes de la Défense (constituée de l’excellent Me Abdoulaye TALL et de moi-même substituant nos dévoués confrères Moussa SARR et Bocar Arfang NDAO), emporté la conviction du juge Mamadou Seck de refuser le contrôle judiciaire à COD là où le titre de détention était en soi impossible.
Le jeune professeur et non moins soufi réputé -qui ne cachait pas son intention d’annoncer ces jours-ci au peuple sénégalais son intention de siéger à l’Assemblée Nationale-a accueilli sans sourciller la triste nouvelle de cet embastillement décrété envers et contre toute logique juridique.
Le combat ne fait que démarrer pour l’annulation par la Chambre de son inculpation et pour sa mise en liberté subséquente.